Etudes pour obtenir des aides aux travaux

Aide Régionale aux Economies d’Energies pour les Particuliers (AREEP)

L’AREEP est destinée aux particuliers qui souhaitent faire des travaux d’économies d’énergies. Les travaux éligibles doivent permettre d’améliorer de 40 % la performance énergétique du logement et correspondre aux travaux préconisés par l’audit thermique et énergétique.

Pour plus de détails, consultez le site du Conseil Régional.

Aides de l’ANAH

Sous certaines conditions, notamment de ressources, vous pouvez bénéficier d’une aide pour vos travaux de rénovation de la part de l’ANAH. Un diagnostic énergétique est obligatoire ainsi qu’un contrôle après travaux.

Pour plus de détails, consultez le site de l’ANAH.

Éco-prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro mis en place en avril 2009 est destiné aux travaux de rénovation des habitations principales.

Ce prêt est attribué aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, sans condition de ressources. Le logement doit être une résidence principale construite entre 1948 et 1990.

L’étude thermique permet de définir les travaux à réaliser (isolation, double vitrage performant, ventilation double flux, solaire thermique, chauffage au bois…) afin de respecter les objectifs définis dans le cadre de l’obtention de ce prêt.

Pour plus de détails, consultez le site du Ministère du Développement Durable et de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

 Crédit d’impôt

Les travaux engagés lors d’une rénovation énergétique bénéficiant des aides précédentes peuvent également prétendre au crédit d’impôt sous conditions de ressources.

Pour plus d’information, consultez le site du Service Public

 

Faites appel à AJIRE ENERGIE pour réaliser votre étude : Contact